VIRGINIE SALAMA

YOGA – MEDITATION – ATELIERS DECOUVERTE

 

Maman comblée de deux jeunes garçons de 8 et 6 ans, Virginie est détentrice d’un diplôme de psychologie clinique d’enfant et d’adolescent de l’Université de Genève. Instructrice de yoga pour enfants, elle pratique depuis plusieurs années le Yoga (Viniyoga et Hatha Yoga) et la méditation de pleine conscience à un niveau personnel.

Durant ces dernières années, Virginie s’est également formée à différents outils cognitifs, psychanalytiques et de développement personnel, et elle a suivi une formation de méditation de pleine conscience adressée aux professionnels de l’enfance.

Virginie travaille depuis plus d’une dizaine d’années dans différentes structures scolaires accueillants des enfants ayant des besoins particuliers en termes de soutien et de soin.

Faire partie du quotidien de ces enfants au jour le jour lui permet de développer sa créativité et sa sensibilité afin de proposer à chaque enfant les techniques les plus adaptées à sa personnalité et ses besoins.

SABRINA DUHOUX

SOUTIEN SCOLAIRE – APPRENDRE A APPRENDRE – ATELIERS DECOUVERTE

 

Détentrice d’une licence en Sciences de l’Education – Mention Enseignement, Sabrina enseigne dans les écoles primaires depuis plus de dix ans avec passion auprès d’enfants de 4 à 12 ans.

Sabrina a  travaillé dans différentes écoles du canton de Genève avec toutes les classes d’âge et en endossant toutes les fonctions possibles qu’un enseignant puisse exercer. A travers cette richesse pédagogique, elle a pu  développer et affiner sa compréhension de l’enfant face aux apprentissages.

Sabrina a suivi et continue de suivre des formations en se spécialisant toujours plus dans les questions de métacognition afin de comprendre comment un enfant apprend et quels sont les outils et stratégies dont il a besoin personnellement pour développer tout son potentiel.

Maman d’un garçon de 7 ans, Sabrina a pu expérimenter quotidiennement la richesse des apprentissages dans tous les domaines de vie.

Sabrina parle français, espagnol, anglais et la langue des signes (LSF).

VANESSA SIMONET

RELIANCE MERE ET FILLE

La tête dans les étoiles, les pieds sur la terre, son cœur ouvert, c’est ainsi qu’elle est au monde. L’appel de l’argile par le métier de la céramique à l’adolescence, s’est fait entendre, conduisant Vanessa sur les traces des potiers et parcourant ainsi des pays lointains. La vie proche de la nature et l’authenticité de cette vie l’a nourrie et lui a apporté l’essentiel.

La créativité et la nécessité de faire, d’imaginer, de concevoir avec plusieurs matériaux pour donner naissance à des bijoux et créations éphémères.

La naissance d’un enfant l’a amenée à se questionner sur l’éducation et elle s’est suis formée à la pédagogie antrhoposophique, à la peinture par Arno Stern, puis elle a travaillé comme animatrice forêt et animatrice responsable du parascolaire au sein de l’école Rudolf Steiner de Genève durant quelques années.

Une formation en Art-thérapie, en Thai yoga massage, en massage pour bébé, massage intuitif, et une multitudes de cercles de femmes d’inspiration taoïste et des stages divers dans l’univers du toucher pour enrichir ses perceptions, sa qualité de présence et surtout nourrir son cœur et son esprit, répondre à ses questions. Sa conception de la vie se renouvelle sans cesse, en faisant de nouvelles expériences, le fil source est la créativité et sa relation au corps.

AMELIE CHENAULT

JOURNAL CREATIF – YOGA FEMMES ENCEINTES – YOGA ENFANTS

Professionnelle de l’animation socioculturelle (détentrice du BPJEPS) depuis 15 ans, Amélie a exercé dans différentes structures avec des publics variés (familles, enfants et adolescents).
Elle s’est notamment investie ces 8 dernières années dans une Maison des Jeunes et de la Culture.
Passionnée de yoga qu’elle pratique depuis 7 ans, elle s’est formée avec Alia M’Hamdi pour pouvoir l’enseigner aux enfants, aux familles et aux femmes enceintes.
Parallèlement, elle a rencontré le Journal Créatif en 2011 et cette méthode de développement personnel lui a permis d’avancer et de créer la vie dont elle rêvait. Elle s’est formée auprès d’Anne Marie Jobin en 2016.
Fin 2017, elle fonde Pastels & Verveine, elle propose un panel d’ateliers à destination des familles, mêlant le yoga et le journal créatif. 
Maman de 3 filles de 3, 4 et 10 ans, elle expérimente chaque jour la créativité parentale ! Amélie est également monitrice de portage physiologique.

NATHALIE SINAGRA

MASSAGE BEBES

Nathalie est maman de deux garçons de 5 et 7 ans. Elle se passionne pour le maternage proximal, la médecine douce et le développement de l’enfant.

Titulaire d’un doctorat en traduction de l’Université de Genève et spécialisée dans la traduction de livres jeunesse, elle décide de se réorienter et de se former à différentes techniques qui permettent d’accompagner les parents dans la compréhension de leur bébé et dans l’approfondissement du lien d’attachement.

Elle suit alors une formation en « Communication connectée » à Bruxelles et une en « Massage bébé » auprès de l’IAIM, Association Suisse en Massages pour bébé. Parallèlement elle termine une formation en kinésiologie.

A travers des techniques comme le Massage bébé, le Brain gym, le shiatsu et le Touch for Health, elle a pu développer et affiner sa compréhension de l’être humain dans ses différentes dimensions ainsi que des éléments qui ont une influence sur le développement de l’enfant et du lien d’attachement avec les parents.

Nathalie parle français, italien et espagnol.

HELENE FAUCHERRE

YOGA PRE-NATAL – YOGA POST-NATAL – YOGA ENFANTS

Diplômée de l’ECAL comme réalisatrice en audiovisuel en 1996, Hélène découvre le yoga Iyengar la même année grâce à Christine Monnet, sa prof de danse à l’époque.

Aussitôt conquise, elle débute une pratique régulière qui ne l’a plus lâchée.

Collaboratrice à la RTS sur des magazines socio-culturels depuis l’an 2000, maman de Lila en 2003 puis de Piero en 2007, Hélène prend de plus en plus conscience que le yoga est un précieux allié qui lui donne de l’énergie et un équilibre à la fois corporel et mental. C’est pourquoi en 2010, l’envie lui vient d’approfondir cette discipline et d’en transmettre à son tour les bienfaits. Elle suit la formation de professeur Stéphane Lalo et obtient le diplôme de yoga Iyengar Introductory en 2014.

Comme pour la pratique, une fois que l’on goûte à l’enseignement, le mouvement est lancé : un véritable plaisir partagé et l’envie d’aller plus loin.

Ce qui l’amène cette même année 2014, alors qu’elle attend Danaé, son 3ème enfant, à poursuivre son périple en yoga, se formant avec Alia M’Hamdi en yoga prénatal, postnatal et enfants (karma chocolat).

Après une pause maternité, elle initie en 2017 une formation junior 1 (niveau suivant en yoga Iyengar) avec Catrina Ganzoni et complète son bagage avec un diplôme en woga auprès de Gianni De Stefani (pratique du yoga en eau chaude: water yoga).

Depuis 2016, elle suit également différents stages en lâcher prise et yoga nidra (relaxation profonde) avec Blaise Angel et Philippe Beer Gabel et en pleine conscience avec Catherine Verhaeghe.

Last but not least, Hélène vient de terminer une formation en tant que coach CLEEN (coaching de libération des empreintes émotionnelles négatives) à l’institut de coaching international de Genève, CampusICI.com

De langue maternelle française, Hélène s’exprime volontiers en anglais, allemand ou italien.